accessoires-jeux-vidéo

Les accessoires pour jouer confortablement aux jeux vidéo

Aujourd’hui, on se penche sur les accessoires pour jouer le plus confortablement possible aux jeux vidéo sur PC mais aussi sur mobile. Et oui, car vous pouvez avoir une super config sur votre PC mais si vous n’avez pas de bons accessoires… l’expérience en jeu est un peu gâché.

 

Choisir un bon clavier et une bonne souris gaming

Tout d’abord, vous devez choisir une souris ainsi qu’un clavier. Concernant la souris, je vous conseille de vous tourner vers Razer ou Steelseries, qui ont des souris d’une très bonne qualité pour le gaming. Personnellement, j’utilise la Rival 300 de Steelseries. Si vous jouez à un mmorpg, je vous conseille de prendre une souris avec plusieurs boutons sur le côté comme la Naga Trinity de Razer.

En ce qui concerne les claviers, il est conseillé de prendre un clavier mécanique et filaire mais si vous souhaitez primer sur le confort, dans ce cas il vous faut un clavier sans fil. Voici un article comparatif et descriptif qui vous permettra de bien choisir un clavier sans fil pour jouer plus confortablement.

 

Choisir un écran gaming

Un élément très important de votre setup surtout si vous êtes un joueur de CSGO ! Vous devez faire attention au temps de réponse, à la fréquence, à la définition, au V-Sync et à l’angle de vision. Ça en fait des choses à vérifier ! Je vous conseille ce guide sur comment bien choisir son écran gaming qui est très complet et qui vous donne quelques exemples concrets.

 

Et des accessoires pour les joueurs mobile ?

Ne vous en faites pas, il y en a pour tous ! Depuis que les jeux Fortnite mobile et PUBG mobile sont sortis, des accessoires pour rendre votre téléphone comme une vraie console portable ont fait leur apparition.

accessoire-jeux-mobile

 

Bon c’est un peu gadget mais ça donne un vrai confort et l’impression de jouer sur une console portable à la hauteur d’une psp ! Mais je vous avoue que ce n’est pas très utile dans le cas où vous jouez à des jeux comme Castle Clash ou Ninja Hop.

 

Maintenant que vous êtes bien équipé pour jouer à vos jeux vidéo favoris, il ne vous reste plus qu’à vous tenir informé sur l’univers jv ! Pour cela, je vous invite à suivre un blog spécialisé sur le gaming.

A voir aussi

Comment créer un site de vente en ligne – Article Sponso

Tout d’abord, je précise que cet article est sponsorisé par Shopify et n’est pas totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aller à la barre d’outils