L’Attaque des monstres est un mode de jeu semblable aux Missions Héroïques. Appuyez sur la grotte (image à gauche) en haut à gauche de votre village pour y accéder.
Vous trouverez alors deux icônes, l’Attaque des monstres correspond à l’image avec un dragon (celle à votre droite).
Il vous faut au minimum 1500 pour accéder à ce mode.
Une fois entré, vous devrez vous défendre contre 5 vagues d’envahisseurs avec votre village. De plus, chaque vague est plus forte que la précédente (le niveau des héros augmente).
Attention! Vous gagnerez seulement quand chaque ennemi sera éliminé. Si un ennemi prend trop de temps pour détruire un mur (ou bâtiment) et qu’il reste hors de portée de vos défenses alors que le temps s’écoule, vous perdrez.
Fonctionnement de l’Attaque des Monstres
Il existe trois catégories de challenges différents de difficulté croissante: I, II et III. Ensuite, chacune de ces catégories est composées de 10 checkpoints nommés par des lettres: A-J, K-T et AA-AF. Pour accéder à un checkpoint il faut compléter le précédent.
Une fois un checkpoint complété, vous débloquerez le suivant et vous pourrez ensuite balayer ce checkpoint pour gagner soit de l’XP, de l’or ou de la mana et des fragments rapidement sans avoir à repasser le niveau.
À la dernière vague de chaque checkpoint, vous devrez combattre un boss. Il peut avoir l’apparence d’un dinosaure, Roi centaure, Boss Moltanica ou un Boss Démon. Attention: le boss est beaucoup plus fort qu’un simple héros du même niveau. Il aura beaucoup de PVs, une attaque mêlée puissante et une compétence qui fera des dégâts de zone à vos troupes, héros, bâtiments et murs.
Vous aurez une chance toute les trois heures pour jouer à ce mode de jeu et vous pouvez stocker jusqu’à six chances à la fois. Mais, vous pouvez avoir une chance supplémentaire en utilisant un Pass Monstre.
Les troupes, pièges, héros et bâtiments ne se régénèrent pas entre les vagues. Et le talent Ressusciter ne fonctionne qu’une fois par checkpoint: si votre héros utilise son talent ressusciter lors de la première vague alors il ne pourra plus l’utiliser pour les quatre vagues suivantes. De plus, vous ne pourrez pas préparer plus de troupes ou changer votre composition de village entre les vagues.
Ainsi il est important de construire son village stratégiquement pour défendre au mieux les vagues de monstres. Vous pouvez consulter des exemples de base pour vous aider.
Récompenses
Chaque vague vous donnera de l’or, de la mana ou de l’XP. Vous aurez aussi une quantité des fragments si vous réussissez les 5 vagues. L’Attaque des monstres est considérée comme l’un des meilleurs mode du jeu pour farmer de l’XP et améliorer vos héros rapidement. En effet, l’option balayage vous permet de gagnez beaucoup d’XP rapidement. Récapitulons tout cela avec un tableau:
Checkpoint | Type d’Héros | Niveau des héros | Tier.Niveau des troupes | Fragments | XP max |
---|---|---|---|---|---|
A | ordinaire | 5-21 | 1.1-1.2 | 10 | 6 000 |
B | ordinaire | 25-41 | 1.2-1.3 | 15 | 13 200 |
C | élite | 45-61 | 1.3-1.5 | 20 | 20 400 |
D | élite | 65-81 | 1.5-2.1 | 25 | 34 200 |
E | élite | 85-101 | 2.1-2.3 | 30 | 72 720 |
F | légende | 105-121 | 2.3-2.4 | 35 | 139 920 |
G | légende | 125-141 | 2.4-2.5 | 40 | 247 920 |
H | légende | 145-159 | 3.1-3.2 | 45 | 411 120 |
I | prime | 161-169 | 3.2-3.4 | 50 | 583 920 |
J | prime | 171-179 | 3.4-3.5 | 55 | 876 720 |
K | légende | 80-92 | 2.5-3.5 | 45 | 428 000 |
L | légende | 95-107 | 2.5-3.5 | 50 | 608 000 |
M | légende | 110-122 | 2.5-3.5 | 55 | 788 000 |
N | légende | 125-137 | 2.5-3.5 | 60 | 968 000 |
O | prime | 140-152 | 2.5-3.5 | 65 | 1 148 000 |
P | prime | 155-167 | 2.5-3.5 | 70 | 1 328 000 |
Q | prime | 170-182 | 2.5-3.5 | 75 | 1 508 000 |
R | prime | 185-197 | 2.5-3.5 | 80 | 1 688 000 |
S | prime | 200-212 | 2.5-3.5 | 85 | 1 868 000 |
T | prime | 215-227 | 2.5-3.5 | 90 | 2 048 000 |
Remarque: le tier des troupes va de 1 à 3 (1 étant les troupes de bases et 3 les troupes débloquées en améliorant les deux troupes précédentes jusqu’au niveau 5). Ensuite, le chiffre après le point correspond au niveau de cette troupe. Par exemple: 2.5 correspond à des troupes de tier 2 et de niveau 5.