Comment créer un site de vente en ligne – Article Sponso

Tout d’abord, je précise que cet article est sponsorisé par Shopify et n’est pas totalement dans la thématique du site mais l’argent récolté servira à améliorer le site ! De plus cela peut en intéresser quelques uns d’entre vous. 🙂

Shopify est un CMS de vente en ligne (ecommerce) qui est très simple d’utilisation.

 

Qu’est-ce qu’un site de vente en ligne ?

Vous connaissez surement LDLC ou encore Grosbill. Il s’agit de boutiques en ligne proposant des produits avec tout un système de paiement en ligne. Shopify est un CMS qui permet de produire un site de ce type et ainsi lancer votre site de vente en ligne.

C’est une plateforme très connue pour sa facilité d’utilisation pour du DropShipping. Le DropShipping? Pour faire simple, vous vendez des produits que vous n’avez pas en stock, une fois que le client a passé la commande de votre côté, vous commandez du côté des fournisseurs et votre client reçoit sa commande. En gros, vous vous occupez de la partie marketing du produit. Je vous invite à lire cet article qui en dit un peu plus sur le DropShipping.

Pour avoir testé avec AliExpress, la prise en main est très simple. Petit bémol sur le choix des templates à disposition mais si vous savez bidouiller un peu, ça se fera tout seul. 😉

 

Comment créer un site de vente avec Shopify?

Tout d’abord, ce qui est assez sympa, c’est que vous disposez de 14 jours d’essai gratuits. Vous n’avez pas besoin de rentrer votre CB pour accéder à la démo donc aucuns engagements ! C’est l’occasion d’acquérir quelques compétences gratuitement.

Pour créer un site de vente suivez le lien précédent et faites “Démarrez”, suivez les étapes et hop vous êtes sur votre tableau de bord, simple non?

Vous avez maintenant accès à la configuration de vos produits, vos codes de promo etc

Je vous conseille de faire un tour dans l’onglet “Apps” qui permet d’associer des plugins à votre shop et ainsi faire du DropShipping par exemple avec Oberlo.

Une fois que vous avez fait le tour, vous pouvez passer aux choses sérieuses ! Allez dans l’onglet Online Store et c’est parti pour configurer la partie visuelle de votre boutique en ligne !

Vous pouvez ajouter de nombreuses pages, des catégories de produits et même ajouter un domaine externe à votre boutique.

Et voila, vous savez maintenant faire des sites de vente en ligne ! C’est pas magnifique ? :p

 

En résumé

Shopify est une plateforme en ligne qui permet de créer une boutique ecommerce avec de nombreuses fonctionnalités :

  • DropShipping
  • De nombreux thèmes
  • Plus de 2000 applications gratuites
  • Pas de limite au niveau de vos clients et de vos produits
  • Optimisation SEO
  • Blog
  • Certificat SSL Gratuit
  • Et bien d’autres fonctionnalités !

De quoi bien s’équiper pour se lancer à l’assaut d’internet et propulser une boutique en ligne de produits.

Un commentaire

  1. Photo du profil de THUSERCRUSHER

    Sympa, je note dans un coin de ma tête pour si j’ai besoin de ca un jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aller à la barre d’outils